La Ville

Nichée au pied du mont Baldo, Caprino Veronese vous propose son charme typique de le province de Vérone et la beauté des paysage de montagne, écrin d’histoire et de verdure autour du lac de Garde… Partez de la place du marché historique et perdez-vous dans les ruelles bordées de murs de galets, imaginez les vies passées autour des nombreuses fontaines et lavoirs, découvrez son histoire au rythme des cadrans solaires sur les murs des maisons à l'architecture façonnée par les époques traversées. A pied, à vélo ou à cheval, les parcours de randonnée vous guiderons autour de Caprino Veronese, au travers de ses divers localités à la beauté surprenante et bucolique, ses vignes escarpées et ses caves, ses cabanes de pierres sèches, vous menant en altitude vers des points de vue extraordinaire sur le lac.
gite

 

Carte

carte

Situation

Culminant à 2218 m dans les Alpes, le mont Baldo est un chaînon des montagnes bordant le Lac de Garde, qui a ainsi développé un tourisme basé sur la randonnée estivale, les sports d'hiver, l'équitation et la préservation de l'environnement naturel. Caprino Veronese peut ainsi proposer un ensemble exeptionnel d'activité pour tout la famille au plus proche de la nature, été comme hiver.
+

 

Un peu d'histoire

carte

"Caurin"

L'histoire de cette ville est certes très complexe et chaque époque y a laissé son empreinte. Des Étrusques, des Francs, des Goths s'y sont installés, et ce sont les Romains qui reconstruirent la ville, la nommant capitale de Montebaldino et centre de traitement du fer. Elle subit la présence de tyrans, de seigneurs et de la peste mortelle de 1600 mais le siècle suivant, en 1700, Caprino obtint une importante reconnaissance grâce à la concession, par la Sérénissime République vénitienne, d'un marché hebdomadaire . Avec l'arrivée de Napoléon puis, en 1796, les différentes communautés existant dans la commune furent unifiées. Mais cela ne s'arrête pas là, le pays a également été touché par la première et la seconde guerre d'indépendance et aussi par les deux guerres mondiales.

En savoir plus...

Liens

Vue Caprino et le Lac de Garde

 

 

Manifestations

 

Le Marché

Pour parler du marché de Caprino qui prend vie sur la place historique, il faut parler de la pierre commémorative dédiée à "P. Calpurnius M. F. Mercator" découverte en 1770 lors de la reconstruction de l'église Elle serait la preuve que Caprino était une pôle commercial d'importance à l'époque romaine.

Foire historique le 2 août.
En savoir plus

Le Baldo Festival

BALDO festival est une association fondée en 2002 à l'occasion de l'Année Internationale de la Montagne pour faire connaître les merveilles naturelles du Mont Baldo. Dans un cadre pas forcément conventionnel, concerts et expositions vous sont proposés toutes l'année !
En savoir plus

Rallye automobile

Grand festival automobile.
En savoir plus

 

 

accueil / haut de page

Actions locales

Tourisme equestre

Pour les amateurs d'équitation , ou pour ceux qui veulent se plonger dans une nouvelle expérience en contact étroit avec la nature, le territoire de Caprino offre la possibilité de faire de l'équitation dans le cadre magnifique de l'arrière-pays de Garda et de participer à de véritables randonnées équestres de plusieurs jours avec des nuitées dans des refuges de montagne typiques.

Nouvelle piste cyclable

L'inauguration de la piste cyclable de Limone sul Garda à la frontière avec la province autonome de Trente est prévue le 14 juillet 2018 à 17h00. La nouvelle section a été construite directement en surplomb du lac, créant un effet spectaculaire. On s'attend à ce que la piste cyclable devienne une attraction touristique majeure pour la Haute-Garde, compte tenu de l'intérêt croissant pour les vacances sportives.

 

La foire Golositalia

Le salon propose un espace dédié au grand public de passionnés, accueillant l' excellence de la gastronomie et du vin italiens, avec des espaces thématiques dédiés aux produits gastronomiques, au vin, aux bières artisanales, aux intolérances alimentaires, produits bio et vegan.




  

  

accueil / haut de page


découvrir

 

Sanctuaire de la Madonna della Corona

Le sanctuaire de la Madonna della Corona s'élève près de Spiazzi à 770 m d'altitude, dans une paroi rocheuse surplombant la vallée de l'Adige.

en savoir plus

 


Villa Carlotti

Actuellement siège de la municipalité et du musée municipal, c'est une ancienne villa patricienne du XVII siècle.

en savoir plus